Conseils de Maisons Pierre : Aménager sa terrasse et son jardin

terrasse

Avec le printemps qui est propice aux changements, vous souhaitez réaliser ou réaménager votre terrasse. Après avoir donné des conseils sur l’aménagement du salon, le constructeur de maisons individuelles Maisons Pierre vous donne ses conseils pour créer une terrasse à votre image !

Une terrasse unique pour une ambiance unique

Disposer d’une terrasse chez soi signifie, en quelque sorte, la réalisation d’une pièce supplémentaire chez soi en raison de l’investissement à y dégager et tout le confort que cela procure. Les soirs d’été avec sa famille et ses amis sont plus agréables dans un espace bien aménagé dont l’ambiance reflète parfaitement votre univers. Cela commence par le choix des couleurs en adéquation avec celui des meubles et des luminaires installés. Bois exotique et/ou pierre naturelle pour votre sol, meubles récupérés ou en résine tressée, à vous de définir l’ambiance qui vous ressemble. Les coussins et transats renforceront l’ambiance que vous aurez voulu. Si vous souhaitez apporter une certaine sérénité à votre terrasse, pensez à implanter des végétaux tout en y intégrant des éléments lumineux. Ces mêmes végétaux vous serviront de préserver les regards trop curieux venant de l’extérieur. Le rôle de la lumière est très important, le caractère chaleureux des bougies créé une ambiance conviviale dès la tombée de la nuit : les lumières doivent entrer en scène et donner un spectacle visuel pour les personnes présentes. Ainsi, disposez vos lumières ou bougies au niveau du mur ou suspendues pour donner un effet aérien. Enfin, la lumière et la végétation se complètent évidemment avec l’eau. Les chemins d’eau feront de votre terrasse un véritable lieu de quiétude où vous pourrez vous détendre seul ou entre amis. Ces éléments naturels feront de parfaites délimitations pour votre terrasse.

 

Une terrasse qui se maintient avec le temps

Véritable plus-value pour votre maison, la terrasse doit cependant être réalisée avec des matériaux durables et de qualité dans le but de résister aux épreuves du temps. Ce havre de paix que vous aurez conçu doit donc avoir été pensé selon son exposition au soleil et le modèle de maison que vous aurez choisi. Le matériau choisi doit être solide en raison du bois des meubles installés mais également  des personnes qui s’y installeront même provisoirement, le temps des soirées ou des après-midi. Les intempéries causent des dégâts dans le long terme, c’est pourquoi il est important de bien entretenir sa terrasse. Sinon, vous pouvez opter pour la construction d’une véranda agrémentée de stores afin de profiter pleinement de l’espace sans être gêné par des éléments extérieurs. Au niveau des luminaires, pensez à installer des lampes solaires alimentées par des panneaux photovoltaïques afin de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Implanter de la végétation représente une solution parfaite pour dégager une ambiance paisible mais à condition que les plantes choisies protègent les fleurs des insectes comme par exemple les plantes aromatiques. Pour vos meubles et coussins, veillez à choisir ceux qui disposent d’une couche anti tâche et hydrofuge.

 

Quelques conseils que vous donnent Maisons Pierre pour profiter pleinement de votre terrasse, lieu si convivial quand elle est bien préparée. À vous les moments de détente avec les grillades préparées dans votre four en pierre ou encore les plongeons dans votre piscine que vous aurez construite spécialement pour l’été.

 

 

Maisons Pierre, votre avenir se construit ici…

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*