La valeur verte de l’immobilier : intérêts et avantages

valeur verte

De la rentabilité aux économies d’énergie, la valeur verte a de l’avenir !

Construire ou rénover sa maison dans le but de réaliser des économies d’énergie s’intègre dans ce que l’on appelle la valeur verte. Elle représente la plus-value qui permet d’augmenter le prix de votre maison en raison de son efficacité énergétique.

En effet, le prix de l’énergie augmentant sans cesse, il est nécessaire de vivre dans un habitat répondant à la norme BBC ou RT 2012. En clair, si vous investissez dans une maison performante maintenant, vous serez gagnant demain par l’augmentation du prix de vente.

La valeur verte d’une habitation prend en considération le rendement énergétique en intégrant les avantages fiscaux tels que le PTZ+ ou les crédits d’impôts. Comment savoir si votre maison est performante ? Le diagnostic de performance énergétique (DPE), utilisant la notation de A à G (A étant la maison la plus économe), vous indique les ressources utilisées au sein de votre habitat.

Suite au Grenelle de l’environnement, les constructeurs de maisons individuelles tels que Maisons Pierre doivent appliquer les mesures nécessaire pour développer ce gain énergétique afin de proposer une meilleure qualité dans la construction. Toutefois, n’oubliez pas que Maisons Pierre a intégré la norme RT 2012 bien avant cette obligation : un pionnier dans la construction de maisons individuelles !

En construisant une maison aux rendements énergétiques élevés, vous pouvez espérer une augmentation du loyer ou alors une augmentation du prix de vente de l’ordre de 14 à 27%. Pour les constructions à faible rendement, la transition énergétique conduit à une dévalorisation de ces bâtiments. Néanmoins, cet avantage varie selon les régions.

C’est par l’utilisation de matériaux efficaces que s’expliquent ces économies de ressources. Le résultat est sans appel : bien-être à l’intérieur, meilleure qualité de l’air et donc une santé mieux préservée. Mais au-delà de la valeur pécuniaire, cette valeur verte est avant tout morale où chacun doit changer ses habitudes en termes de consommation d’énergie. D’ailleurs, si vous souhaitez contrôler votre énergie à domicile, Maisons Pierre est partenaire avec GDF Suez et sa Dolcevita Zenbox.

 

Maisons Pierre, votre avenir se construit ici…

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*